Detailing World Forum banner

Vaut-il la peine d'être réparé ? Karcher K7

1 reading
15K views 8 replies 9 participants last post by  ncp.944  
#1 ·
J'ai un Karcher K7 qui a coûté une somme coquette en 2017, mais ce week-end je l'ai mis en marche et il a commencé à pulser à une pression moyenne à élevée. Fonctionne bien en mode mousse, mais tournez la buse réglable à mi-chemin et au-delà, vous obtenez 1 seconde de pression, puis elle chute pendant 1 seconde, et ainsi de suite.
Alors, dois-je le jeter et simplement acheter un remplacement ou vaut-il la peine de le réparer soi-même ou de le faire réparer par un professionnel ? Après le confinement de Covid, je n'ai pas vraiment d'argent.
J'avais utilisé le nettoyeur haute pression pour frotter une terrasse de 20 pieds sur 22 pieds, donc je ne suis pas sûr que ce soit trop. Je dois admettre que je n'achèterai plus jamais de Karcher si je le remplace.

#2 ·
Je n'ai pas de Karcher mais mon Titan l'a fait par le passé et en utilisant une aiguille, j'ai fouillé dans la buse et je l'ai fait fonctionner à nouveau. Le moindre blocage peut provoquer des pulsations, vous pouvez donc également essayer de remplacer la buse, surtout si elle fonctionne bien avec la lance à mousse à neige.

#3 ·
Il vaut la peine d'envoyer un e-mail au lieu d'achat, car il existe des règles différentes concernant les biens électroniques. Nous venons de faire réparer notre machine à laver hors garantie en vertu de la loi sur la consommation. On nous a donc demandé de fournir un rapport d'ingénieur qualifié pour un remplacement, mais nous avons ensuite accepté de couvrir également les frais d'ingénieur et les pièces. Ça vaut le coup d'essayer:thumb:

#4 ·
Réparation
Et ladite réparation est relativement facile, regardez sur YouTube et trouvez un fil de discussion avec la vanne déchargée Karcher K7, démontez et nettoyez.
Cette vanne est connue pour coller et nécessite un retrait, un nettoyage, une graisse (graisse silicone légère) et un remontage, ce qui arrête normalement la pulsation.
Cependant, il y a une chance que la buse soit usée, incertain sur votre modèle, si celle-ci est amovible, sur la gamme professionnelle Karcher, elle se dévisse simplement, j'en suis à ma troisième buse pour un trait similaire.\nJ'ai eu des pensées et des frustrations similaires et j'étais ravi de la simplicité de la réparation et du retour à la fonction.
Si quelqu'un que vous connaissez a un modèle similaire, demandez-lui d'emprunter sa lance et de vérifier !

Sinon, Karcher dispose de plusieurs centres de réparation qui peuvent assurer la réparation.

#7 ·
J'ai eu la chair de poule en lisant ça. J'ai eu ce problème, je l'ai fait réparer et je l'ai refait encore et encore. Je le regardais vaciller comme un "Wonkey donkey". Puis il tombait et un autre panneau pouvait se fissurer, se casser ou tomber.:wall: Un jour, il a fait son branlement et ses pulsations comme d'habitude et est tombé pour la dernière fois. Je l'ai donné. Puis j'ai commandé un nettoyeur haute pression décent et je n'ai jamais regardé en arrière... jusqu'à ce que je lise ces fils et que je me souvienne :lol:

#8 ·
Bonjour à tous, je reprends ce fil de discussion. J'ai un Karcher K3 qui a 16 ans. Récemment, après un autre nettoyage de terrasse, il a commencé à pulser en mode veille. Je suis allé sur Google pour une recherche. Le problème courant est avec la tête de commande. Donc, dans le garage pour un démontage. Culasse enlevée - tout va bien. Tête de commande enlevée - problème trouvé. Il y avait une fissure capillaire dans le passage haute pression qui fait entrer l'eau haute pression dans le côté basse pression, ce qui démarre la pompe. La pression augmente puis diminue - répéter le processus. J'ai commandé une nouvelle tête de commande - toujours disponible après 16 ans ! J'espère que cela va régler le problème. J'ai également remplacé l'huile dans la pompe car elle s'était transformée en bouillie. Souhaitant un Direct Hoses All Black 8/9, mais c'est un autre jour.

#9 ·
Salut à tous
J'ai besoin de conseils concernant mon Karcher K7. Je l'ai depuis un certain temps maintenant. Il a développé un problème lorsque je l'utilise pendant environ 20 minutes. Ensuite, je tire sur la gâchette et j'obtiens un petit jet d'eau, j'attends environ 1 minute, puis il redémarre correctement. Cela se produit à chaque fois que je relâche la gâchette.
Toute aide serait grandement appréciée 🙏